PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Vie de slasheur.se

Je suis une slasheuse.

C’est-à-dire que j’ai plusieurs métiers en même temps. On est de plus en plus nombreux dans ce cas, à faire le choix de ne pas choisir entre deux carrières (voir plus !). Sous couvert de statuts variés (salarié, entrepreneur, CESU, bénévole, volontaire, etc.) nous sommes nombreux à entrer dans plusieurs cases. Voilà les miennes…




Comment j’en suis arrivée là ?

Rapide retour sur mon parcours : j’ai arrêté les études après le bac malgré de bonnes notes. A partir de là, j’enchaine les petits boulots et découvre l’événementiel via le bénévolat sur des festivals.

Premiers contrats en CDD pour des structures culturelles : à la base pour l’organisation de concerts mais en vrai ce sont des postes touche-à-tout, où j’apprends sur le tas.



JOB#1

Statut salariée, intitulé « Assistante de direction »


Mes parents étant chacun artisans à leur compte, je leur donne un coup de main depuis que je suis en âge de classer des factures (autant vous dire : 13/14 ans !)


A un moment, on décide d’officialiser un peut tout ça et je rejoins mon père dans son atelier de lutherie. A la base ma mission est administrative, et je dois développer une série de concerts.


Aujourd’hui, mon poste a évolué : j’assure la gestion administrative de l'entreprise à 100% ainsi que la communication (notoriété, visibilité web et relation avec les publics) et la stratégie (comment se développer / asseoir sa notoriété).



JOB#2

Gérante de SARL, intitulé « Organisatrice d’événements »


En parallèle de mon job de salariée, je me déclare en Auto-Entrepreneur pour réaliser ponctuellement des missions événementielles. C’est ainsi que j’ai l’idée de créer mon entreprise pour développer l’événementiel à l’Hôtel Magnol, propriété familiale.


L’activité se développe autour de 3 axes principaux : l’événementiel d’entreprise, les événements culturels et le tourisme.


Je travaille seule, en faisant appel ponctuellement à des freelances et des prestataires pour certaines missions. Ma vision du métier consiste à proposer du sur-mesure, garder une dimension « fait main » et artisanale dans un secteur tout est souvent fait « à la chaine ».



JOB#3

Activité secondaire de mon SARL, intitulé « Conseillère en développement de projets »


Forte de mon bagage dans la gestion de TPE et dans l’événementiel, les demandes de clients m’ont amenée à réaliser ponctuellement des missions d’accompagnement pour le développement de leur activité (stratégie de visibilité web, organisation de déplacements à l’étranger, de rassemblements pros…).


Cela me permet de mettre à profit l’expérience acquise au sein de différentes structures (assos, AE, SARL, artisan…) et de découvrir les projets de créatifs et autres doux rêveurs…




Dans la vie, nos aspirations professionnelles évoluent, tout comme l’idée que l’on a du bonheur au travail. De plus, des opportunités, des rencontres et des hasards viennent pimenter la sauce…

En ce qui me concerne : évolution + découverte de nouveaux univers + diversité des missions, voilà mon équation du bonheur au travail.


Bien sûr cela soulève plein de questionnements : le temps que l’on veut consacrer à ses activités pros, celui que l’on veut réserver à sa vie perso, les vacances, la séparation nette ou floue entre ses différentes missions, le métier passion et le métier le plus rémunérateur, etc, etc…


Et vous, êtes-vous slasheur.euse aussi ? Comment en êtes-vous arrivé là ?


PS : être multi-casquette nécessite une bonne organisation perso ! Voilà mes 3 outils indispensables.

contact@luciecw.com​

 

 

Hôtel Magnol - 10 rue du Bayle

34000 Montpellier

+33 6 76 31 60 76