PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Bilan 2017

Comme beaucoup de gens à cette période, j’ai pris le temps de me poser pour réfléchir à ce qu’a été mon année 2017. Mes réussites, mes échecs, ce que j’ai aimé ou pas, histoire de mesurer le chemin parcouru et me donner des orientations pour 2018.


Voilà mon petit bilan perso sur ma vie pro.




Ce dont je suis le plus fière :


J’ai amorcé un virage dans ma vie d’entrepreneure et de slasheuse : lâcher prise sur une activité dans laquelle je me sentais mal et m’ouvrir à un autre projet très excitant…

En début d’année j’ai réalisé que ma casquette d’organisatrice d’événements me causait beaucoup de stress. J’ai donc cherché à me détacher de cet activité et mis en place des solutions qui fonctionnent plutôt bien jusqu’ici.

Pendant mon bilan de compétence n°2, j’ai réalisé que ma casquette de « couteau suisse pour entrepreneurs » m’apporte beaucoup, je m’y épanouis davantage maintenant. C’est dans cette direction que je souhaite concentrer mes efforts à l’avenir.


Un projet resté inachevé :

Pas vraiment, plusieurs sont encore en cours comme celui que je viens d’évoquer.


Moment où j’ai été la plus heureuse :

Cet été.

J’avais enfin réussi à mettre mes idées au clair grâce à mon second bilan de compétence (dont je vous parlerai dans un prochain article) et mis de l’ordre dans mes priorités.

En plus, j’ai eu une merveilleuse nouvelle dans ma vie perso.

Bref, l’excitation de la nouveauté.


Ce que j’aurais fait différemment si c’était à refaire :

Pas grand-chose, je ne suis pas du genre à avoir des regrets.


Un rêve accompli cette année :

Rien à voir avec le boulot mais je vais bientôt avoir une casquette supplémentaire : celle de maman !


Le moment où la peur m’a éloignée de mon but :

En tout début d’année, j’ai laissé le stress d’un client m’atteindre lors d’un événement et cela m’a empêchée d’être pro. C’est ce qui a déclenché toute ma remise en question…


Personnes intéressantes rencontrées cette année :

J’ai été retrouvée par un ami d’enfance qui m’a recontactée pour me demander de bosser avec lui, ce qui a donné lieu à une mission super intéressante.

J’ai rencontré une journaliste pour une interview avec qui je me suis découvert plusieurs affinités.

Une connaissance perso est devenue une collaboratrice hors pair sur des événements. Pour résoudre un problème de gestion d’appartements en location pour un client j’ai fait la connaissance d’une nana qui fait ce job avec énergie et passion, elle m’a impressionnée !

Lors des différentes formations que j’ai suivies cette année j’ai rencontré une experte Twitter, une directrice d’hôtel, une pro des réseaux sociaux et une graphiste super.

Toutes ces rencontres m’ont permis d’agrandir mon réseau (je vous en parle ici) et je ne manquerai pas de les recommander si l’occasion se présente.


Mon bilan financier :

Le fait d’abandonner une de mes casquettes s’est accompagné d’une perte de revenus vous vous en doutez. Heureusement ce n’est pas mon activité n°1 en termes de ressources, mais la n°2 tout de même. Heureusement bis, ça s’est fait progressivement.

Mais cela représente quand même 100 à 400 € de moins chaque mois. Il a donc fallu que je revoie mon train de vie à la baisse… Je m’en suis pas si mal accommodée au final, et ça me rend fière.

Maintenant j’ai envie de retrouver mes habitudes de fille un peu plus riche, et l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ne va pas se faire sans dépenses supplémentaires donc il va falloir trouver de nouvelles sources de revenus en 2018.


Mais je m’emballe, mes objectifs 2018 feront l’objet d’un autre article…


Et vous comment avez-vous passé cette année ? Quelles sont vos réussites ? Vos échecs ?


contact@luciecw.com​

 

 

Hôtel Magnol - 10 rue du Bayle

34000 Montpellier

+33 6 76 31 60 76