PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

I’m back ! Une année de réflexion

Salut salut !


Me voilà de retour après ce looooooong silence :-)

Le temps de réfléchir et de décider de la tournure de mon année 2017 et ce que je veux vraiment...



L’idée de ce blog remonte à plus d’un an, la trentaine m’ayant donné envie de m’exprimer et de prendre une place plus « visible » dans la société.

Je m’explique : depuis que j’ai commencé à travailler à 17 ans, j’ai toujours adoré être la magicienne de l’ombre, celle dont le boulot ne se voit pas mais est indispensable. Et finalement, depuis 2 ans, je sors de ma coquille et j’assume mes idées haut et fort, et surtout en matière d’entreprenariat.



Bref, j’en suis là :

je tiens un blog sur la vie quotidienne d’une petite entreprise.


Mais la trentaine à apporté d’autres réflexions professionnelles et cette année 2017 aura donc définitivement été une année de transformation.



J’ai souhaité prendre du recul vis-à-vis de mon activité événementielle, sans renoncer aux moments de partage avec le public donc j’ai dû repenser l’organisation de ce pan de ma vie pro. Ça s’était fin 2016, début 2017.

Oui je suis une slasheuse (=j'ai en parallèle plusieurs jobs), je n’imagine pas vivre autrement et je vous raconterai ça dans un article bientôt.



J’ai eu envie de faire le point sur mes aspirations professionnelles alors je suis retournée consulter ma psychologue du travail préférée : Jaquie Guillabert, faire un genre de bilan de compétence. Je vous raconterai ça aussi bientôt.



J’ai aussi eu envie d’approfondir mes connaissances dans certains domaines précis : la PAO, la stratégie et la communication web. Donc j’ai lu plein de bouquins et activé mon droit à la formation. Ça aussi fera l’objet de plusieurs articles, et je vous ai déjà expliqué ici mon retour sur les bancs de l'école, et comment partager sa passion pour son métier.

Je précise que ça m’a ouvert l’appétit et que donc plusieurs autres formations sont d’ores et déjà dans les tuyaux....



Enfin, j’ai envie d’avoir plus de temps libre pour continuer mon exploration de l’entreprenariat, et que je prévois de vous raconter ici aussi.



Bref, ma longue absence ici n’est pas du tout le reflet d’une flemmingite aiguë, plutôt le silence d’une réflexion profonde, un retour à ma passion première : les projets !

Je vous en parlerai ici au fur et à mesure ; et qui sait, ça m’emmènera (et vous avez si vous voulez bien me suivre) peut-être vers de nouvelles aventures ?


Pour être sûr(e) de ne rien louper de tout ça, je vous invite à vous abonner au blog pour recevoir les nouveaux articles directement à leur sortie.


A très vite !


PS : un autre projet est venu s’ajouter à tout ça : elle a 10 doigts, 10 orteils et est attendue en janvier pour pimenter notre vie…. Il se peut donc qu’un petit hoquet me fasse louper un article ou deux mais je vous promets de ne plus m’absenter si longtemps.

contact@luciecw.com​

 

 

Hôtel Magnol - 10 rue du Bayle

34000 Montpellier

+33 6 76 31 60 76