PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Être, faire, vivre - mes résolutions 2017

Le passage à la nouvelle année, c’est traditionnellement le moment de faire le bilan et de prendre de bonnes résolutions. On fait le tour de sa mémoire, de l’année écoulée et on choisit quelques trucs à améliorer pour celle à venir. Bienvenue dans mon tour du bocal.

LE BILAN


En ce qui me concerne, 2016 a été une année charnière. Beaucoup de remise en question (vous l’avez surement compris à la lecture de mes articles !) et d’interrogations sur mon petit nombril. C’est d’ailleurs ce qui m’a amenée à commencer ce blog.


2016 m’a bousculée, poussée dans mes retranchements ; mais cela m’a aussi permis de lâcher prise et de me réinventer. Parler de mon quotidien d’entrepreneure a été un bon exutoire. Et c’est en m’ouvrant aux autres que j’ai pu rencontrer d’autres entrepreneurs, échanger avec eux.


2016 a donc apporté son lot de belles rencontres ! Des personnes qui m’ont beaucoup apporté, m’ont donné à réfléchir et qui m’ont inspirée. Je profite d’ailleurs de cet article pour les remercier chaleureusement :

  • Lahiana de La Fabrique à Jour J, pour son univers féerique unique et son énergie (elle est partout cette fille !)

  • Marie de Babouche Advertising, qui m’a prouvé qu’on peut avoir sa boîte et trouver encore le temps de voyager et faire de la photo !

  • Olivia, l’Encre Virtuelle, avec qui je partage un esprit « littéraire » et qui me donne envie d’écrire encore plus ;

  • Thibault et Sellah de LEALM, ainsi qu’Alexandra, Maria et Paloma d’Esperanz’Arts qui font de leur vision leur métier et l’ont généreusement partagée avec moi.

2016 une année plutôt féminine vous ne trouvez pas ? Ou alors c’est moi qui retiens cela parce que ça colle avec mon état d’esprit ? Toujours est-il que j’ai tiré une grande force de toutes ces femmes qui osent.



QUOI DE NEUF EN 2017 ALORS ?


Avec tous ces bons feelings, 2017 ne peut être que bien ! En tout cas je retiens de 2016 une leçon, ou plutôt un leitmotiv : Être – Faire – Vivre


Être vraie dans mon quotidien et mon activité professionnelle. Respecter mes convictions et mes intuitions, les mettre en œuvre. Sortir de ma coquille, m’exprimer. Oser !


Faire ce que je veux ! Profiter de ma liberté de chef d’entreprise pour prendre du temps pour moi. Créer. Je débute la calligraphie et j’adore ça. Ecrire plus. Vous connaissez sans doute la maxime « Vivre mes rêves et pas rêver ma vie » ? Ben je suis en plein dedans.


Vivre donc. Et plus exactement travailler pour vivre au lieu de vivre pour travailler. J’aime mon boulot mais j’aime aussi plein d’autres trucs. Et je veux que chacun de ces trucs fasse partie de ma vie au lieu d’être juste une vague idée dans ma tête. En plus, la vie est faite de gens et de rencontres alors ça me donnera de nouveaux grains à moudre pour 2018 ;-)



Bien sûr, je continuerai de partager tout ça avec vous sur le blog ! De vous parler de la vie d’une TPE, d’entrepreneurs et de beaux projets…


Alors pour la nouvelle année, je vous souhaite d’être vous-mêmes, de faire plein de choses qui vous tiennent à cœur et vivre à 1000% !

Soyez intuitifs et visionnaires.


Et n’oubliez pas de partager votre vision en commentaire ;-)


A bientôt,

Lucie

contact@luciecw.com​

 

 

Hôtel Magnol - 10 rue du Bayle

34000 Montpellier

+33 6 76 31 60 76